AdaptaPrint confirme sa fibre éco-responsable

Le 26 juin 2019, notre dernier plotter à encres à solvants a quitté AdaptaPrint, marquant ainsi l’arrêt définitif de notre utilisation d’encres peu respectueuses de l’environnement.

Particulièrement sensible à l’impact de l’activité humaine sur l’environnement, AdaptaPrint a su en effet prendre des décisions et faire des choix allant dans le sens de l’éco-responsabilité, afin de minimiser l’impact de son travail sur la planète.

Pour cela, nous avons au fil des années remplacé certains processus et certaines machines par des technologies plus propres et plus respectueuses de l’environnement.

  • Passage à la technologie HP Latex pour toutes les impressions grand format, avec des encres à base aqueuse éco-certifiées pour leur respect de l’environnement.
  • Passage aux encres de sublimation SubliSpash, éco-certifiées pour leur respect de l’environnement.
  • Utilisation de boîtiers Trodat Printy 4.0, à impact carbone neutre, pour la fabrication de timbres (tampons encreurs).
  • Remplacement de notre imprimante HD par un modèle Canon bien plus économe en électricité, avec des recharges de toner simplifiées (beaucoup moins de plastique).

Minimiser les effets de notre activité est de la responsabilité de tous. N’attendons pas sur les autres pour agir chacun à notre niveau.

Lionel Troyon – propriétaire d’AdaptaPrint

Ce contenu a été publié dans Info AdaptaPrint. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.